(CercleFinance.com) - UBS ajuste à la hausse son objectif de cours sur Alstom de 50 à 52 euros mais reste 'neutre' sur le titre, suite aux résultats publiés jeudi par l'équipementier français pour son premier semestre 2009-2010.
Du fait de marges un peu meilleures que prévu, le broker relève marginalement ses estimations de bénéfice par action pour les exercices 2010 (+1% à 4,36 euros), 2011 (+3% à 3,78 euros) et 2012 (+3% à 2,89 euros).
'Les actions ont profité des commentaires de la direction concernant les commandes, qui devraient s'améliorer au second semestre aussi bien en transport qu'en énergie, ce qui est toutefois en ligne avec nos attentes' précise l'analyste.
UBS rapporte cependant que le rythme des grandes commandes à engranger demeure très incertain et difficile à prévoir d'après la direction, et que la marge brute d'Alstom est restée stable au cours du premier semestre malgré des revenus plus élevés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email