(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Alstom de 47 à 41 euros avec une position ' neutre ' réaffirmée, avant la publication des chiffres d'activité du groupe pour son premier trimestre 2009-2010.
Le bureau d'études anticipe une baisse de 38% des commandes sur un an à 4,05 milliards d'euros, du fait d'une baisse dans le secteur énergétique et d'une base de comparaison élevée dans le secteur transport, ainsi qu'un chiffre d'affaires de 4,8 milliards, en hausse de 6%.
UBS s'attend à ce que l'objectif d'une marge opérationnelle de plus de 9% pour l'ensemble de l'exercice 2009-2010 soit réitéré, mais l'analyste et le consensus sont plus prudents, le broker soulignant que le carnet de commandes d'Alstom ne couvre que 80% des résultats pour 2009-2010.
L'analyste pense que l'attention va probablement se porter sur les ambitions du groupe en termes de fusions-acquisitions et leurs possibles implications pour son bilan.
S'il considère Alstom comme un ' acheteur naturel ' pour Areva T&D, UBS pense qu'une émission significative de titres par le groupe pourrait être une option 'sensible' dans l'hypothèse d'un tel rachat.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email