(BFM Bourse) - Alstom a signé deux accords de coopération au Kazakhstan portant sur la production de moteurs d'aiguillage et la fourniture d'un système de tramway pour la ville d'Astana, la capitale du pays. Ces deux accords ont été signés dans le cadre d'un forum d'affaires franco-kazakh organisé à l'occasion de la visite du Président de la République Nicolas Sarkozy au Kazakhstan.
Dans le domaine de la signalisation, l'accord signé entre Alstom et le Président de l'opérateur national des chemins de fer kazakhs, Kazakhstan Temir Zholy (KTZ) prévoit la mise en place d'une coopération industrielle pour la fourniture de moteurs d'aiguillage. Cet accord devrait conduire à la création d'une société commune pour la production locale de ces équipements.
Le groupe a également signé avec le Maire de la municipalité d'Astana un mémorandum de coopération pour la réalisation d'un tramway dans la capitale kazakh. Ce projet innovant s'inscrit dans le plan de développement de la nouvelle capitale lancé par l'Etat kazakh. L'accord prévoit la réalisation d'une étude de faisabilité du projet portant, d'une part, sur les travaux publics, d'autre part, sur ses aspects électromécaniques pour lesquels Alstom apportera son expertise à la municipalité d'Astana et un service de maintenance à long terme.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email