(CercleFinance.com) - Alstom indique ce matin avoir signé deux accords portant sur 'la production de moteurs d'aiguillage et la fourniture d'un système de tramway pour la ville d'Astana', capitale de Kazakhstan. La signature de ces accords a eu lieu dans le cadre du déplacement officiel du président français Nicolas Sarkozy dans la république d'Asie centrale.
Le groupe de matériel électrique et de transport français indique qu'il a signé, d'une part, un accord de coopération industrielle avec Kazakhstan Temir Zholy (KTZ), l'opérateur ferroviaire du Kazakhstan, afin de produire de concert des moteurs d'aiguillage capables de résister aux conditions climatiques extrêmes, et notamment des températures de - 40 °C. Deux prototypes d'Alstom dont déjà en test pour une durée de douze mois sur le réseau ferré kazakh.
D'autre part, Alstom a signé avec la mairie d'Astana, la nouvelle capitale kazakh, un 'mémorandum de coopération' portant sur la réalisation d'un réseau de tramway. Le document prévoit la réalisation d'une étude de faisabilité portant sur l'aspect travaux publics, puis sur le volet électromécanique (tout l'équipement du tramway proprement dit), dans le cadre d'un contrat de long terme. Alstom proposera son tramway Citadis adapté aux conditions climatiques locales.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email