(CercleFinance.com) - Alstom a signé deux contrats d'un montant total de près de 450 millions d'euros, portant sur la fourniture d'une nouvelle chaudière et d'une nouvelle turbine pour la centrale de Grosskraftwerk Mannheim AG à Mannheim, dans le Land de Bade-Wurtemberg en Allemagne.
Cette nouvelle unité aura une puissance de plus de 900 MW. Elle assurera 25 % de la consommation de la région du Rhin-Neckar, soit l'équivalent d'environ 600 000 foyers. Cette nouvelle unité sera mise en exploitation en 2013.
La production combinée de chaleur et d'électricité permet de réduire significativement les émissions de CO2. La nouvelle unité consommera moins de charbon et réduira le total des émissions de la centrale d'environ un million de tonnes de CO2 par an.
' Les technologies innovantes, comme celles utilisées par le projet Mannheim 9, jouent un rôle essentiel dans la réduction des émissions de CO 2 dans les centrales au charbon de nos clients' a déclaré Guy Chardon, Senior Vice President Thermal Products, Alstom Power ' nous espérons continuer à accompagner la mise en oeuvre de la production d'énergie propre sur le marché allemand. '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email