(BFM Bourse) - Alstom a passé plusieurs contrats avec Deutsche Bahn, la compagnie allemande de chemins de fer pour la conception et la fabrication d'un maximum de 180 trains de type Coradia LINT destinés à plusieurs réseaux régionaux allemands.
« Ces contrats pourraient se traduire par des commandes d'un montant total de 425 Millions d'euros, avec des livraisons pouvant s'étendre jusqu'en 2011 », explique le groupe dans un communiqué.
Alstom annonce par ailleurs la signature d'une lettre d'intention avec Saudi Electricity Company (SEC), producteur saoudien d'électricité, portant sur un contrat clé en main d'un montant de 1.9 Milliard d'euros pour la construction en Arabie Saoudite d'une nouvelle centrale thermique à vapeur d'une puissance de 1200 MW. « Cet accord, signé le 28 juin 2008, marque la troisième étape du projet Shoaiba », précise Alstom. Les 11 tranches précédentes ont été fournies par un consortium piloté par Alstom dans le cadre de deux contrats distincts clés en main, conclus respectivement en novembre 1998 et janvier 2004.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email