(CercleFinance.com) - Le gouvernement a annoncé la construction d'un deuxième EPR en France. La construction de ce nouveau EPR devrait commencer en 2012. Il s'agit du cinquième mis en chantier dans le monde, après ceux d'Olkiluoto en Finlande, de Flamanville en France et de Taishan 1 et 2 en Chine.
Alstom souhaitait une fusion avec Areva pour profiter du développement du marché du nucléaire. Cette fusion ne semble plus d'actualité, ce qui conduit le groupe Alstom à s'intéresser désormais selon Les Echos au rachat de Areva T&D, la filiale de transmission et de distribution du groupe nucléaire. Patrick Kron le PDG d'Alstom souhaiterait reprendre cette activité qu'il avait cédé en 2004 à Areva. Alstom avait vendu cette activité 920 millions d'euros. Cette filiale serait évaluée désormais à 5 milliards d'euros selon le quotidien.
Le chiffre d'affaires du pôle Transmission & Distribution a enregistré une croissance de 15,8% en 2008. Il représentait 16,5% du carnet commandes de 48 246 millions d'euros au 31 décembre 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email