Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
48.610 € -0.14 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Remporte son premier contrat sur le marché brésilien de l'éolien

vendredi 9 juillet 2010 à 11h26
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alstom a signé un contrat d'une valeur de 100 millions d'euros avec l'entreprise d'énergie renouvelable Desenvix, filiale du groupe brésilien d'ingénierie Engevix, pour la construction d'un complexe de fermes éoliennes d'une capacité de 90 MW dans l'Etat de Bahia (Brésil). Désigné sous le nom de Brotas, le complexe sera composé de trois fermes éoliennes - Macaubas, Novo Horizonte et Seabra - et constitue le premier contrat d'Alstom sur le marché brésilien de l'éolien. Ce contrat a été enregistré dans les comptes du 1er trimestre de l'exercice 2010/11.

Le complexe de Brotas témoigne de l'engagement du gouvernement brésilien pour le développement du marché national de l'éolien et permet à Alstom d'affirmer sa position dans le secteur des énergies renouvelables. En vertu de ce contrat, Alstom fournira 57 éoliennes ECO 86 d'une puissance de 1,67 MW chacune, dont les principales pièces seront fabriquées en Espagne et au Brésil avant leur assemblage sur les sites des trois fermes éoliennes, dont la mise en service est prévue d'ici à juillet 2011.

Ce contrat intervient après qu'Alstom a signé en décembre 2009, un protocole d'accord avec le gouvernement de l'Etat de Bahia portant sur l'installation à Camaçari d'une usine d'assemblage d'éoliennes, la première d'Alstom dans le pays, qui sera opérationnelle mi-2011.

« Le complexe de Brotas constitue le premier projet conjoint entre Alstom et Engevix pour le marché brésilien de l'éolien, déclare Alfonso Faubel, Vice President d'Alstom Wind. Il renforce la relation entre les deux entreprises sur le secteur des énergies renouvelables et confirme la position d'Alstom sur le marché éolien au Brésil. »

Alstom et Engevix, partenaires de longue date, travaillent ensemble depuis plus de 30 ans. Au Brésil, ces deux entreprises ont participé à des projets hydroélectriques pour de grandes centrales comme Tucuruí (8370 MW), Ita (1450 MW), Barra Grande (690 MW) et Itapebi (450 MW), pour des centrales de taille moyenne comme Caçu et Barra dos Coqueiros, et pour de petites centrales comme Bonfante et Montserrat. La production d'électricité au Brésil provient principalement de centrales hydroélectriques, qui représentent 77 % de la capacité de production installée et génèrent 90 % de l'électricité du pays. Le Brésil bénéficie, par ailleurs, d'un fort potentiel dans la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat