(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé lundi le regroupement de ses deux activités liées à la génération d'électricité sous une seule et même barrière, baptisée 'Alstom Power'.
'La création d'un secteur électrique unique vise à améliorer la performance commerciale du groupe et optimiser ses moyens d'ingénierie et de production', explique le groupe dans un communiqué.
La nouvelle division du fabricant d'infrastructures rassemblera les anciennes filiales 'Power Systems', spécialisée dans la fabrication de centrales clés en main et la fourniture d'équipements neufs, et 'Power Service', dédiée au service après-vente, à la rénovation et aux pièces de rechange.
'Alstom Power' sera placé sous la présidence de Philippe Joubert, qui était jusqu'à présent président de l'activité 'Power Systems'.
Alstom rappelle que l'organisation en deux secteurs de son activité sur le marché de la génération d'électricité correspondait à la période de redressement du groupe, achevée en 2006, et à l'engagement de l'entreprise dans une stratégie de forte croissance.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email