(BFM Bourse) - Même si cela ne se voit pas aujourd'hui dans l'évolution du cours de Bourse, l'annonce faite hier par Alstom du regroupement de ses activités liées à la génération d'électricité en une seule et même entité, Alstom Power, semble bien accueillie au sein de la communauté financière.
Les activités en question sont actuellement gérées au sein des deux secteurs Power Systems (centrales clés en main, équipements neufs, rétrofit) et Power Service( après-vente, du service aux centrales jusqu'à la rénovation et les pièces de rechange).
"L'intention de rapprocher les deux divisions datait de 2/3 ans, selon nous. Elle contribuera à réduire la lecture des résultats entre les deux entités, à un moment où la performance de Power Systems risque de s'éroder", commente mardi l'analyste d'un broker parisien.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email