(BFM Bourse) - Alstom a bondi vendredi de 5% à 128.1 euros, signant la meilleure performance de l'indice Cac 40. Alors qu'il subissait d'importantes prises de bénéfices depuis le début de l'année, le titre a reçu plusieurs soutiens ce vendredi.
Tout d'abord, Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur Alstom de "Vendre" à "Neutre", avec un objectif de cours confirmé à 130 euros.
Parallèlement, le Financial Times a révélé le succès commercial du groupe pour la livraison de 25 rames de son AGV à l'Italie, pour un montant de plus de 700 millions d'euros. « Pour un chiffre d'affaires estimé à 700 Millions d'euros, ce contrat pourrait générer 60 Millions d'euros d'Ebitda et 40 Millions d'euros d'Ebit sur les trois années à venir », estiment les analystes de CM-CIC Securities, qui maintiennent leur recommandation « Accumuler » (objectif de cours de 153.3 euros).
Enfin, Dresdner Kleinwort a réitéré sa recommandation « Achat » ainsi que son objectif de 180 euros, qui libére un potentiel de 40% au vu du cours actuel. Le broker affiche son optimisme avant la publication jeudi prochain du chiffre d'affaires d'Alstom sur neuf mois. Compte tenu d'une demande toujours aussi soutenue dans l'Energie et le Transport, Dresdner Kleinwort anticipe des ventes de 4.1 Milliards d'euros et des commandes de 5 Milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email