(BFM Bourse) - En présence du Président de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, en visite en France, et de Nicolas Sarkozy, Alstom et Transmashholding (TMH), le plus important constructeur ferroviaire russe, ont signé hier les documents qui concrétisent le projet de partenariat stratégique noué le 31 mars 2009.
Les deux partenaires ont ainsi signé un accord de cession selon lequel Alstom acquiert 25% + 1 action du capital de l'unique actionnaire de Transmashholding, The Breakers Investment.
Un accord de coopération entre les actionnaires portant sur la gestion de la compagnie et un accord général de coopération dans le domaine du développement et de la production de nouveaux matériels roulants et de composants pour le matériel ferroviaire ont également été paraphés.
La prise de participation d'Alstom est soumise à un certain nombre de conditions. Une fois celles–ci remplies, dans un délai maximum de six mois, Alstom effectuera un paiement de 75 millions de dollars. Le reliquat sera versé en 2012. Son montant dépendra des résultats opérationnels de TMH sur la période 2008-2011.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email