(BFM Bourse) - A l'occasion de la visite en France du Président du Kazakhstan Noursoultan Nazarbayev, Alstom a signé ce jour un protocole d'accord concernant plusieurs projets dans les domaines du transport ferroviaire et de la génération d'électricité au Kazakhstan.
« Aux termes de ce protocole, Alstom et Samruk vont coopérer pour la réalisation de programmes majeurs pour le développement économique et social du pays », précise le groupe dans un communiqué.
Dans le domaine du transport ferroviaire, Alstom est en négociation avec la société de réparation ferroviaire kazakhe Kamkor pour la modernisation de 145 locomotives électriques de type VL-80. Un deuxième projet à l'étude concerne la fourniture par Alstom de quatre rames de trains pendulaires à grande vitesse Pendolino, incluant des prestations de maintenance.
Concernant la génération d'électricité, les deux partenaires s'engagent à développer leur coopération dans plusieurs domaines : modernisation de centrales électriques, mise en oeuvre de technologies « propres » pour la production d'électricité à base de charbon ou de gaz, énergies renouvelables.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email