(CercleFinance.com) - Alstom indique poursuivre le déploiement international d'Apsys, le système de production commun à l'ensemble des usines de sa branche Transport.
Initié en 2004, le système de production Alstom (Apsys) s'inspire des méthodes développées par l'industrie automobile, avec une standardisation des opérations, une implication des opérateurs sur le terrain et une maîtrise des méthodes et outils d'amélioration continue.
Le système est aujourd'hui déployé sur 27 sites industriels du groupe (La Rochelle, Charleroi, Sao Paulo,...) dans 13 pays.
Dans un communiqué, Alstom souligne qu'au terme de quatre années de déploiement, les premiers résultats obtenus permettent d'établir des corrélations entre le niveau de maturité atteint par Apsys et leurs gains en terme de productivité, mais aussi de qualité de fabrication et de réduction des accidents.
Il apparaît par exemple que que ce sont les sites les mieux classés lors des audits Apsys qui connaissent les occurrences les plus faibles en nombre d'accidents survenus sur une année.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email