(CercleFinance.com) - Alstom poursuit sa hausse après 3 séances particulièrement favorable et dans un marché baissier. L'analyste CM CIC réitère son opinion favorable sur le titre.
CM-CIC maintient sa recommandation d'acheter le titre avec un objectif de cours maintenu à 56 euros, suite à une réunion d'analystes.
Le broker estime que après un deuxième trimestre attentiste et une période peu propice aux groupes de services aux collectivités, le second semestre devrait être meilleur avec un carnet de commande important, particulièrement dans le secteur ferroviaire et un retour à la croissance dans l'équipement énergétique.
Le broker ajoute que l'avenir du pôle transmission et distribution est plus claire. Le groupe est en négociation sur une possible offre d'achat commune avec Schneider Electric pour la reprise d'Areva Transmission et Distribution (T&D), récemment mise en vente par sa maison-mère.
Les deux groupes créeraient dans ce but une structure commune qui proposerait l'acquisition d'Areva T&D et, si cette offre est retenue, transférerait ultérieurement à Alstom les activités liées à la transmission et à Schneider Electric les activités liées à la distribution.
L'intermédiaire estime que si l'opération est réalisée, elle pourrait être créatrice de valeur pour le groupe. CM CIC évoque également la solidité des comptes du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email