Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.490 € +0.10 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : "pourrait profiter d'une hausse de la demande de gaz et de charbon"

mercredi 23 mars 2011 à 11h22

(BFM Bourse) - "Dans la foulée des événements tragiques au Japon des dernières semaines, les gouvernements du monde entier revoient leur position envers l'industrie [...] nucléaire", écrit mercredi Credit Suisse. Une situation dont pourraient profiter certains acteurs de l'énergie.

Selon le broker, l'accent mis hors du nucléaire pourrait notamment profiter à Siemens en prolongeant la reprise dans les équipements de génération de gaz. Mais aussi à Alstom.

"Alstom pourrait bénéficier d'une hausse de la demande de gaz naturel et de charbon", souligne Credit Suisse. Si la demande supplémentaire de charbon sera principalement localisée dans les pays émergents, une progression modeste pourrait aussi être observée en Europe d'après le broker.

"Pour les deux groupes, l'exposion aux équipements nucléaires est relativement faible par rapport au thermique", conclut Credit Suisse, rappelant que la division Power d'Alstom, qui compte pour 51% des ventes, est focalisée sur trois technologies principales : le charbon (environ 50%), le gaz (33%) et l'hydroélectrique (15%).

P. L. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour