Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
23.780 € -0.63 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Plombé par une dégradation d'analyste

mercredi 20 janvier 2010 à 11h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom s'inscrit en queue de peloton sur le CAC40, perdant 1,6% à 51,9 euros, alors que Morgan Stanley réduit sa position de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours maintenu à 57 euros, jugeant le potentiel de croissance du cours de 10% insuffisant pour justifier sa position précédente.

'Pour gagner plus de potentiel, il faut pouvoir croire en une reprise soutenue des commandes dans le pôle énergie, avec un ratio commandes sur factures supérieur à un pour plusieurs trimestres de suite' affirme l'intermédiaire.

Une telle reprise semble guère plausible avant fin 2011-début 2012 pour Morgan Stanley, car il pense que l'Europe de l'Ouest sera en surcapacité électrique pour les trois-quatre prochaines années alors que l'Europe représente encore environ la moitié du chiffre d'affaires d'Alstom.

'En fait, la seule solution pour une reprise anticipée des commandes consisterait en une réduction agressive des prix, une hypothèse bien plus mauvaise pour les résultats à long terme du pôle énergie' estime le courtier.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +25.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat