Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
32.490 € +0.56 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Oddo BHF juge convaincant le projet de fusion de Siemens et Alstom

mercredi 18 juillet 2018 à 09h40
Alstom

(BFM Bourse) - Les analystes d'Oddo BHF maintiennent leur opinion positive sur Alstom au lendemain de la validation du rapprochement avec Siemens et à la veille de la publication du chiffre d'affaires du groupe.

Oddo BHF a confirmé mercredi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 47 euros sur Alstom, dont les actionnaires réunis mardi en assemblée générale ont approuvé à une très large majorité de plus de 95% le projet de rapprochement avec les activités de Siemens Mobility, incluant sa traction ferroviaire.

Le PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, s'est montré rassurant devant l'assemblée d'actionnaires, rappelant la bonne santé financière des deux groupes et qualifiant ce rapprochement de "mariage offensif" destiné à lutter contre la concurrence et notamment le grand groupe ferroviaire chinois CRRC.

Les développements opérationnels en cours, internationaux et technologiques (train à hydrogène, digitalisation, nouvelles mobilités) "pourront être mieux gérés à deux ; Siemens pourra faire gagner du temps à Alstom", note Oddo BHF, faisant référence notamment à la plate-forme MindSphere de Siemens dédiée au cloud ainsi qu'aux activités de signalisation du groupe allemand.

Feu vert nécessaire de la Commission européenne

La fusion entre les deux groupes doit cependant encore obtenir l'aval de la Commission européenne. Cette dernière a annoncé vendredi qu'elle ouvrait une enquête approfondie sur l'opération. Son avis doit être rendu d'ici au 19 décembre prochain.

Concernant la publication attendu jeudi 19 juillet du chiffre d'affaires du premier trimestre 2018-2019 d'Alstom, Oddo BHF est confiant, notamment sur le plan des commandes, tablant sur "un trimestre fort" incluant le contrat du métro de Montréal d'un montant de 1,4 milliard d'euros.

Le broker attend un chiffre d'affaires de 1890 millions d'euros, en croissance de 2%, et des commandes de 2620 millions d'euros.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat