Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
48.460 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Nouveau contrat sur plateforme offshore en allemagne

lundi 20 septembre 2010 à 10h31
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le consortium Alstom Grid / WeserWind GmbH Offshore Construction Georgsmarienhütte a remporté un contrat de construction et de raccordement clé en main concernant un poste offshore haute tension (OHVS) self-floating et self-installing.

EnBW Erneuerbare Energien GmbH, à Stuttgart, a attribué ce projet de construction, d'installation et de raccordement d'un poste de 155/33 kV pour son parc éolien « EnBW Baltic 2 » de 288 MW et 80 turbines, situé à environ 30 km au nord de l'île de Rügen, en mer Baltique. Le raccordement au réseau terrestre de 50 Hz Transmission GmbH, le gestionnaire de réseau régional, s'effectuera via HVAC (courant alternatif haute tension).

Cette solution innovante et sur mesure associe des technologies de pointe aux normes de sécurité les plus strictes. Ses avantages en termes d'exploitation et de construction (nul besoin de grues de levage offshore, etc.) représentent un important facteur de différenciation par rapport aux solutions standards, car les contraintes et ralentissements au moment de l'installation sont éliminés.

« Il s'agit de notre deuxième contrat pour ce type de poste offshore. C'est une commande importante car elle prouve que nos clients sont conscients que nous avons développé des technologies innovantes avec nos partenaires du consortium. Dans les années à venir, la technologie de poste flottant devrait devenir la norme sur le marché en croissance rapide de l'éolien offshore », a déclaré Michel Augonnet, senior vice-président d'Alstom Grid.

Alstom Grid fournira les transformateurs de puissance, les appareillages à isolation gazeuse haute et moyenne tension, l'alimentation auxiliaire, les services d'automatisation du poste et les systèmes de protection et de contrôle-commande pour 80 éoliennes. La plateforme sera équipée de quais de débarquement pour les bateaux et d'un pont d'atterrissage pour hélicoptère. Pendant l'exploitation et l'utilisation du parc éolien offshore, elle sera employée comme plateforme logistique.

Cette commande sera réalisée en consortium avec la société sidérurgique WeserWind GmbH Offshore Construction Georgsmarienhütte de Bremerhaven (Allemagne), qui va fabriquer la carcasse, les structures métalliques et la majeure partie des équipements auxiliaires nécessaires au fonctionnement de la plateforme, et qui assurera les services d'installation offshore de la plateforme complète. La mise en service est prévue pour juin 2012.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat