(BFM Bourse) - Alstom confirme vendredi avoir remporté un contrat de plus de 1.3 Milliard d'euros auprès d'Eskom, la compagnie sud-africaine d'électricité, portant sur l'équipement d'une centrale à charbon de 4740 MW située dans la province de Mpumalanga, à l'est de Johannesburg (Afrique du Sud).
« Il s'agit du deuxième contrat d'importance conclu en l'espace de quelques mois entre les deux sociétés », précise Alstom dans un communiqué. En novembre dernier, le groupe avait un marché similaire pour la centrale à charbon de Medupi, située dans la province de Limpopo, au nord-est du pays.
Aux termes de ce contrat, Alstom fournira six groupes de turbines à vapeur et turboalternateurs d'une puissance de 790 MW chacun pour la centrale à charbon pulvérisé supercritique de Bravo. Le contrat porte sur six turbines à vapeur et six turboalternateurs, six condenseurs refroidis par air, les équipements auxiliaires et les services associés d'installation et de mise en service. Le contrat sera enregistré au carnet de commandes du premier semestre de l'exercice 2008/2009.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email