Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
31.450 € +1.78 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Nouveau contrat en Allemagne

jeudi 27 octobre 2016 à 09h28

(BFM Bourse) - Nouvelle belle commande pour Alstom. Après avoir remportée, mardi, un contrat avec la métropole lyonnaise, la société de transports s'est vu confier une commande de plus de 130 millions d'euros par DB Regio pour la livraison de 24 trains régionaux. Les nouveaux trains électriques Coradia Continental, composés de trois ou quatre voitures, devront circuler à partir de décembre 2019 sur le réseau allemand S-Bahn de Breisgau, où ils seront opérés en tant que trains de banlieue. Ces trains seront construits dans l`usine d`Alstom à Salzgitter en Allemagne.

"Nous sommes très heureux que DB Regio ait de nouveau choisi notre Coradia Continental, qui a démontré sa fiabilité en affichant un taux de disponibilité de 99 % pour les flottes de nos clients. Ce train, composé à 90 % de matériaux recyclables, est respectueux de l`environnement. Avec Coradia Continental, Alstom va contribuer au développement de la mobilité durable dans la région de Bade-Wurtemberg", a déclaré Didier Pfleger, vice-président d`Alstom en Allemagne et en Autriche.

Depuis 2008, sept clients différents opèrent le train Coradia Continental d`Alstom avec succès en Allemagne. Au total, 222 exemplaires de ce train circulent actuellement dans le pays, dont plus de 100 commandés par DB Regio pour circuler dans les länder de Bavière et de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Les nouveaux véhicules seront exploités dans le land de Bade-Wurtemberg, sur les lignes Fribourg - Endingen/Breisach, Fribourg - Titisee - Donaueschingen - Villingen et Fribourg - Titisee - Seebrugg.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat