(BFM Bourse) - Alstom et le Sytral ont signé un contrat d'un montant de 91 millions d'euros pour la fourniture des nouveaux automatismes des lignes B et D du métro de Lyon. La première mise en service automatique de la ligne B est prévue fin 2019 et le basculement vers les nouveaux automatismes de la ligne D mi-2023.
Alstom fournira sa solution Urbalis 400, déjà déployée sur plus de 1000 kilomètres de lignes de métro dans le monde. Pionnier du CBTC Radio en 2003, Alstom équipe aujourd`hui 25% des automatismes de métro en service.
« Nous sommes honorés de la confiance renouvelée du SYTRAL en nos produits et en l`expertise de nos équipes. Les passagers pourront bénéficier d`un service plus rapide et fiable. Le métro de Lyon nouvelle génération sera une véritable vitrine internationale pour Alstom », a déclaré Jean-Baptiste Eyméoud, directeur général d`Alstom en France.
Deux sites d`Alstom en France concevront, fabriqueront et installeront les nouveaux automatismes du métro de Lyon : Villeurbanne pour la fourniture des équipements et produits électroniques, le projet de déploiement, ainsi que pour le maintien en condition opérationnelle et Saint-Ouen pour le système de signalisation Urbalis.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email