(CercleFinance.com) - Après qu'Alstom ait annoncé hier son chiffre d'affaires et ses commandes au titre de son 1er trimestre 2009/2010, Nomura revient sur le dossier ce matin. Son conseil est maintenu à l'“achat”, de même que l'objectif de cours toujours situé à 50 euros. Selon les analystes, le pire est maintenant passé.
Au cours du premier trimestre 2010/2011, les commandes reçues par Alstom se sont élevées à 3,1 milliards d'euros, soit une chute de 36% en données publiées et de 38% en données organiques
Certes, indique Nomura, les commandes ont fait preuve de faiblesse sur la période, mais le marché n'attendait pas mieux. “Nous pensons de plus en lpus que l'environnement difficile est déjà inscrit dans les cours. Nous relevons également une divergence d'appréciation de la demande de la part des grands noms du secteur, dont Alstom est le plus pessimiste”, écrivent les analystes.
Bien qu'il reste potentiellement de mauvaises surprises à venir du côté de la branche Power, “le pire paraît derrnière nous”, ajoutent les analystes qui confirment donc leurs objectifs non sans avoir réduit de 4% et 10% leurs prévisions de bénéfice 2011 et 2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email