(BFM Bourse) - Les régions Poitou-Charentes et Auvergne viennent de passer une commande à Alstom pour la fourniture de respectivement 10 et 12 trains régionaux issus de la gamme Coradia Polyvalent (Régiolis) pour un montant d'environ 125 millions d'euros.
Cette commande, qui a été enregistrée dans les comptes du 3è trimestre de l'exercice 2010/11, correspond à une levée d'option dans le cadre du marché financé par les régions françaises, signé le 27 octobre 2009 avec SNCF.
Le contrat comportait une première tranche ferme d'un montant de 800 millions d'euros pour la livraison de 100 trains Coradia Polyvalent. Deux levées d'options, en janvier (19 rames) et mars (23 rames) 2010, avaient déjà porté la commande à 142 trains.
Avec cette troisième option, ce sont à ce jour 164 rames qui ont été commandées par les régions Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Lorraine, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes et Provence - Alpes - Côte d'Azur.
"A terme, le volume total de trains pourra atteindre 1000 Coradia Polyvalent pour un montant de plus de 7 milliards d'euros", rappelle Alstom.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email