(BFM Bourse) - Alstom doit publier son chiffre d'affaires et ses prises de commandes du troisième trimestre 2008-2009 le 20 janvier.
Les analystes de Dexia table sur une progression des ventes de 20,6%, à 4,957 milliards d'euros, sous l'impulsion des activités Power Systems et Transport. En terme de prises de commandes, le broker estime que le groupe devrait à nouveau faire état de solides contrats remportés dans le Transport (pour l'AGV en Italie et Citadis en Algérie notamment) et la branche Power (aux Pays-Bas, au Brésil et en Espagne). Dexia table sur des prises de commande de 5,6 milliards d'euros, ce qui devrait se traduire par un ratio book-to-bill (commandes sur livraisons) de 1,1.
Dexia apprécie la forte visibilité conférée par le carnet de commandes d'Alstom (2,5 années de ventes). Mais la forte dégradation de la conjoncture incite le broker à penser que les investisseurs vont probablement rester préoccupés par le risque de chute des commandes. C'est pourquoi Dexia maintient son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 46 euros sur Alstom.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email