(BFM Bourse) - Alstom annonce mardi avoir enregistré des commandes pour un montant de 4,2 milliards d'euros au 3ème trimestre de son exercice fiscal 2009/10. Sur la période considérée, le chiffre d'affaires réalisé par le groupe s'établit à 4,7 milliards d'euros, en progression à 3% par rapport au 3ème trimestre 2008/09.
Les prises de commandes sont en forte amélioration dans les deux pôles d'activités d'Alstom : 2,7 milliards d'euros de nouvelles commandes pour la division Power, 1,6 milliard d'euros de contrats dans le Transport.
"Après le point bas atteint au deuxième trimestre de l'exercice, les entrées de commandes du troisième trimestre ont montré une amélioration, avec un ratio commandes sur chiffre d'affaires à 0,9 et des gros projets remportés", déclare Patrick Kron, le Président-Directeur Général d'Alstom.
Concernant les perspectives, le groupe confirme que la marge opérationnelle de l'exercice 2009/10 devrait atteindre environ 9 %, avec une marge opérationnelle pour le Secteur Power se situant entre 10 % et 11 % et celle du Secteur Transport entre 7 % et 8 %.
En terme d'activité, "les appels d'offre en cours restent nombreux mais le calendrier d'enregistrement des futurs contrats demeure incertain", indique Patrick Kron.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email