Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
44.700 € -1.08 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Leader du cac après ses derniers chiffres d'activité

jeudi 17 janvier 2008 à 09h15
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alstom a ouvert en forte hausse jeudi à la Bourse de Paris, le groupe ayant confirmé ce matin à l'occasion de son chiffre d'affaires neuf mois toujours bénéficier d'une 'dynamique favorable'.

A 9h15, le titre grimpait de 7,1% à 137,6 euros, signant la plus forte hausse de l'indice CAC 40.

Le fabricant d'infrastructure d'énergie et de transport a fait état d'un chiffre d'affaires en progression de 21% à 12,1 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de son exercice 2007/2008, une performance en ligne avec les attentes du marché.

Avec des commandes reçues de 7 milliards d'euros sur le troisième trimestre de l'exercice, Alstom fait toutefois nettement mieux que le consensus de 5,6 milliards d'euros.

'Je crois que ces résultats s'inscrivent globalement en ligne avec les prévisions, même si elles permettent de rappeler aux investisseurs la solidité de l'environnement industriel dans lequel évolue Alstom, en dépit de sa récente correction en Bourse', note ce matin un analyste basé à Londres.

Sur le seul troisième trimestre de l'exercice, Alstom a généré un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d'euros, en progression de 20% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

'La tendance favorable du premier semestre s'est poursuivie au troisième trimestre 2007/08', se félicite Patrick Kron, le PDG d'Alstom.

Le groupe français souligne que sa branche de centrales électriques Power Systems a enregistré un niveau record de prises de commandes, tandis que ses activités Power Service (services énergétiques) et Transport (ferroviaire) ont maintenu une performance commerciale 'soutenue'.

Au cours des neufs premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de la branche Power Systems a connu une hausse de 35% (37% de croissance organique), générée par le niveau élevé des prises de commandes des périodes antérieures.

Alstom dit avoir enregistré des commandes pour un montant de 19,9 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice, soit une hausse de 38% par rapport à la même période de l'exercice 2006/07.

Au total, le carnet de commandes atteignait 40,6 milliards d'euros au 31 décembre 2007, représentant environ 30 mois de chiffre d'affaires.

Fort de ces performances, Patrick Kron a confirmé les prévisions de croissance de son groupe pour l'ensemble de l'exercice 2007/08.

Le groupe indique dans son communiqué que ses ventes pour l'exercice 2007/08 devraient connaître une croissance organique d'environ 15%, tandis que la marge opérationnelle devrait être d'environ 7,5%.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat