(BFM Bourse) - Le message optimiste énoncé par Patrick Kron, le PDG d'Alstom, dans son entretien accordé au quotidien Les Echos, convainc manifestement les investisseurs. La petite hausse de 0.5% à 42.6 euros enregistrée mercredi après-midi est d'autant plus remarquable que le Cac 40 perd plus de 6% dans le même temps.
Le dirigeant a notamment souligné la visibilité offerte par le carnet de commandes "très largement supérieur à deux ans de chiffre d'affaires". Il ne modifie pas non plus les prévisions de croissance du groupe pour mars 2010 et affirme que "la liquidité n'est pas un souci pour Alstom".
Ces arguments prennent d'autant plus de poids que les analystes de Morgan Stanley ont relevé mercredi leur recommandation sur Alstom de "Sous-pondérer" à "Surpondérer" tout en abaissant leur objectif de cours de 65 euros à 55 euros.
Certes, admet Morgan Stanley, le temps où Alstom acceptait exclusivement les contrats à faible risque et à forte marge est révolu. Mais alors que les ratios de valorisation d'Alstom sont conformes à ceux de son secteur, le broker souligne que le groupe est probablement l'un des seuls industriels capable de faire progresser son bénéfice par action de plus de 10% au cours trois prochaines années.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email