(BFM Bourse) - Alstom reste bien orienté ce jeudi, en hausse de 1,3% après une publication jugée solide. Le groupe industriel spécialisé dans l'énergie et le transport a rapporté sur son premier trimestre 2009-2010 un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros, en progression de 7%. Le niveau des commandes est resté soutenu à 4,8 milliards d'euros, en baisse comme prévu.
Satisfait de ses bonnes performances commerciales et toujours convaincu de sa bonne santé financière, le groupe a confirmé son objectif de marge opérationnelle autour des 9% sur l'ensemble de l'exercice.
Du côté des analystes, le CM-CIC a maintenu une opinion à l'achat sur le titre Alstom avec un objectif de cours de 56 euros. Le courtier juge la publication « solide et meilleure qu'attendu tant pour les prises de commandes que le CA ».
Rappelons aussi que Morgan Stanley vient de relever son conseil de « Pondération en ligne » à « Surpondération », tandis que Nomura a confirmé une opinion à l'achat avec un objectif de cours de 60 euros.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email