(BFM Bourse) - Après un bond de 3,9% jeudi dans la foulée de l'annonce de solides prises de commandes au troisième trimestre de son exercice 2010-2011, Alstom gagne 1,3% supplémentaire vendredi matin, à 42 euros.
Credit Suisse n'est pas surpris par la progression du titre. Selon le broker en effet, la confiance affichée dans les perspectives de croissance et la perspective d'une progression des marges des contrats sur les marchés émergents vont sans doute encourager les investisseurs.
Mais pour que la revalorisation du titre se poursuive, Credit Suisse pense qu'Alstom aura besoin, d'une part, que les concurrents chinois ne fassent de nouvelles percée sur les marchés finaux du groupe, et d'autres part, que la demande reprenne sur les marchés développés.
En attendant, Credit Suisse maintient son opinion « Neutre » et son objectif de cours de 40,5 euros sur Alstom, et réduit même ses prévisions de bénéfice par action de 5,2% et 2,6% pour 2011 et 2013, sur la base de revenus plus faibles qu'attendu. Et le broker de conclure qu' "à 11,6 fois les bénéfices estimés pour 2012, Alstom est proche de sa valeur équitable".
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email