(BFM Bourse) - Comme nous l'indiquions ce matin (Lire), Nomura est haussier sur le secteur des biens d'équipements européen dont il débute le suivi. Les valorisations des sociétés appartenant à cette niche ne sont plus vraiment « bon marché » après la récente remontée des marchés financiers mais en terme de PER (Price Earning Ratio), le secteur se traite sur des niveaux en ligne avec les moyennes historiques, souligne la banque japonaise.
Le courtier voit tout de même du potentiel de hausse sur Alstom, Demag Cranes, Invensys, Rexel, Schindler, Schneider et SKF, ses valeurs préférées. ABB, Atlas Copco, Tomkins et Tognum sont les dossiers qu'il apprécie le moins d'un point de vue boursier, tandis que Siemens est suivi avec une opinion neutre.
Concernant Alstom plus précisément, Nomura estime que sur la base des cours actuels, toute commande remportée par le Groupe constitue un catalyseur positif pour la valeur. Le broker appréhende cependant certains risques liés au prix que pourrait débourser Alstom pour le rachat d'Areva T&D mais pense que l'opération aurait du sens sur le plan stratégique. Nomura recommande ainsi le titre Alstom à l'achat avec un objectif de cours de 60 euros.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email