(BFM Bourse) - "Alstom a publié de bons résultats et les dirigeants ont fait une présentation confiante", commente mercredi Credit Suisse à la lecture des comptes du 1er trimestre 2010 du fabricant d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport.
En raison toutefois d'incertitude sur les marchés finaux, le broker maintient ses prévisions inchangées, de même que sa recommandation ("Neutre") et son objectif de cours (54 euros).
"Les résultats 2010 ont été plus solides que prévu avec des commandes de 14 919 millions d'euros et un résultat opérationnel de 1 779 millions d'euros, respectivement supérieurs de 5% et 3,3% aux attentes du consensus", note Credit Suisse.
Le courtier évoque aussi la valorisation attrayante d'Alstom, qui se négocie 11,5x ses résultats estimés 2011. Mais "malheureusement il est difficile de savoir quand les titres retrouveront un élan durable étant donné l'impasse actuelle dans les négociations contractuelles entre les utilities et les fabricants d'équipements".
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email