(CercleFinance.com) - Alstom et Bardella ont inauguré une usine destinée aux secteurs de la métallurgie, de l'énergie, du pétrole et du gaz à Porto Velho, dans l'Etat de Rondônia (nord du Brésil). L'investissement se monte à environ 37 million d'euros et se traduit par la création de 400 emplois.
L'usine a été implantée à proximité des centrales électriques, telle que celle de Santo Antonio sur le fleuve Madeira. Elle fournira des équipements mécaniquesà cette centrale. Elle pourra également participer à d'autres projets hydroélectriques dans le nord du Brésil, aux centrales qui seront construites au Pérou et à d'autres projets potentiels en Bolivie, en Equateur et en Amérique Centrale.
' Le Brésil est le marché le plus prometteur d'Amérique latine et notre investissement va s'y poursuivre. Outre une collaboration intensive avec les producteurs d'électricité traditionnels, nous nous développons également dans les énergies alternatives, notamment l'éolien, afin de répondre à la demande croissante d'électricité. ' a déclaré Philippe Joubert, President d'Alstom Power.
' nous avons ouvert une nouvelle frontière pour le développement du nord du Brésil. Cette initiative va être fortement positive, tant pour nos entreprises en termes de potentiel d'activité que pour les communautés locales qui vont pouvoir se développer sur le plan économique en parfait accord avec IMMA '. a indiqué José Roberto Mendes da Silva, Président du Groupe Bardella.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email