(CercleFinance.com) - Alstom affiche la plus forte hausse du CAC40 avec un gain de près de 3%. La valeur profite de l'annonce de l'Etat Français qui va rentrer dans le capital des Chantiers de l'Atlantique à hauteur de 9%. C'est ce qui résulte de l'accord avec le groupe coréen STX signé aujourd'hui entre François Fillon, Christine Lagarde et le président de STX, Monsieur Duk Soo Kang.
' Additionnée aux 25% d'Alstom cette participation fait de la France un partenaire clé de la stratégie de développement industriel proposée par STX. Cette alliance de STX et de l'Etat français permettra d'accompagner les Chantiers de l'Atlantique dans la croissance qu'ils connaissent depuis leur alliance avec Aker Yards '.
Les engagements de STX en matière de respect du secret-défense et du maintien et du développement sur le territoire de compétences et moyens de production et d'ingénierie de défense, ont convaincu le gouvernement que ses intérêts seraient protégés.
Les Chantiers de l'Atlantique disposent de capacités de production parmi les plus importantes du monde (forme de construction de 1.200 m de long sur 60 m de large pouvant construire 3 bateaux à la fois).
Les Chantiers de l'Atlantique emploient 3.000 personnes en France. Ils ont réalisé entre autre le paquebot France, le Queen Mary 2 en passant par la construction de porte-avions.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email