(CercleFinance.com) - Alstom annonce un contrat avec E.On Benelux pour la fourniture d'une turbine à vapeur destinée à la centrale de Maasvlakte, située à Rotterdam, aux Pays-Bas. Aucun montant financier n'est précisé.
Le groupe français fournira un ensemble comprenant une turbine à vapeur de 1110 MW et son alternateur et assurera en outre le transport jusqu'au site, la construction complète, la mise en service et les essais préliminaires.
À l'instar de la centrale existante, cette nouvelle unité permettra d'utiliser la biomasse comme combustible. Elle a été également conçue pour pouvoir intégrer la technologie de captage du carbone dans le cadre d'une future réhabilitation de l'installation.
Grâce à sa situation, la centrale pourra faire largement appel à l'eau de mer pour le refroidissement et profiter des voies d'eau à grand gabarit pour ses fournitures de charbon et de biomasse. La technologie d'Alstom assurera un rendement net de 46% grâce au refroidissement direct à l'eau de mer, contre une moyenne européenne de 36%.
' Cette nouvelle technologie de turbine à vapeur, qui permet une haute efficacité des centrales, est essentielle pour réduire de façon significative les émissions de CO2 dans les centrales à charbon et améliorer considérablement la rentabilité des installations,' explique Guy Chardon, Senior Vice President d'Alstom Power Thermal Products.
L'exploitation commerciale de la nouvelle centrale de Maasvlakte est prévue à partir de 2013.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email