(Cercle Finance) - Dexia maintient son opinion neutre sur Alstom et son objectif de cours est également inchangé à 160 euros. Le courtier souligne que le groupe pourrait se lancer dans la maintenance des appareils de transports.
Dexia rappelle que Alstom a récemment signé un contrat avec la Renfe, la société nationale des chemins de fer espagnole, portant sur la création d'une coentreprise dans le domaine des transports .
Ainsi, l'analyste estime que le développement des activités de maintenance pourrait être le prochain moteur de croissance du groupe. Actuellement les 'services' proposés par Alstom Transport, qui comprennent notamment les services de maintenance, réalisent plus de 20% du chiffre d'affaires d'Alstom Transport. En outre, le broker souligne que le carnet de commande pour 2008 qui a débuté en mars 2007 a déjà atteint un montant record de 6,1 milliards d'euros.
L'analyste note également que la direction d'Alstom a fait part de sa volonté d'accroître la part des services au sein de son activité. Dexia estime que la déréglementation des transports ferroviaires, tant pour les marchandises que pour les passagers, devrait créer des opportunités de croissance des activités de services et la réalisation de marges au delà de la moyenne dans le domaine de la maintenance.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email