(Cercle Finance) - Malgré le net redressement d'Alstom depuis l'arrivée de Patrick Kron à la tête du groupe en mars 2003, Dexia maintient à Neutre sa recommandation et abaisse son objectif de cours de 148 euros à 142 euros.
Le bureau d'analystes estime que si le carnet de commandes est fourni, il compte un nombre important de contrats clé en main.
Dans ces conditions, Alstom devra faire face à des risques de goulet d'étranglement et d'exécution de ces contrats, même si le groupe a mené une politique active de recrutement (2 500 employés par trimestre), a augmenté ses capacités de production et signé des accords de sous-traitance...
' Nous ne pensons pas qu'Alstom soit en mesure d'atteindre à moyen terme une marge opérationnelle pour sa branche énergie comparable à celle de Siemens (13%) et de GE (19%), les projets clé en main pesant généralement sur les marges ' déclare le broker, qui ajoute que le titre lui apparaît cher par rapport aux autres valeurs du secteur.
Le titre Alstom progresse de 0,5% à 137,1 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email