(CercleFinance.com) - A l'approche de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre d'Alstom (le 20 janvier), Dexia maintient sa recommandation à Neutre sur le spécialiste des infrastructures de transport et d'énergie, avec un objectif de cours inchangé à 46 euros.
' Nous anticipons des revenus convenables compte tenu d'un carnet de commandes bien rempli ' indique le bureau d'analystes.
Dexia table ainsi sur un chiffre d'affaires en hausse de 20,6% sur un an à 4,957 milliards d'euros, tiré à la fois par les activités énergie et transport.
' Au premier semestre, Alstom a de fait indiqué que compte tenu de retards, les revenus du pôle Transport seraient comptabilisés sur les six derniers mois de l'année 2008 ' explique le broker.
Par ailleurs, le carnet de commandes devrait rester solide à 5,6 milliards d'euros, suite aux commandes dans le Transport (l'AGV en Italie, Citadis en Algérie et un métro aux USA) mais également pour le pôle Energie aux Pays-Bas, au Brésil et en Espagne.
Dexia estime toutefois que compte tenu de la crise actuelle les commandes pourraient se ralentir dans les prochains mois.
Le titre Alstom progresse de 2,3% à 36,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email