(CercleFinance.com) - Dexia relève son objectif de cours à 145 euros sur le titre Alstom et maintient sa recommandation Neutre après un exercice 2007/2008 meilleur que prévu.
Le broker indique que le résultat opérationnel du spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport a progressé, sur l'exercice 2007/2008, de 35,3% à 1,29 milliards d'euros contre 1,24 attendu par les spécialistes.
Le bureau d'étude apprécie également le nouveau record en termes de prises de commandes, avec une progression des commandes de 23% entre le 1er avril 2007 et le 31 mars 2008.
Toutefois, l'analyste indique que le relèvement de la prévision de marge opérationnelle autour de 9% en mars 2010 annoncé par le groupe peut s'avérer décevante dans la mesure où les spécialistes attendaient une hausse de l'ordre de 9% à 10%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email