(CercleFinance.com) - Deux consortiums différents, emmenés par Alstom, viennent de signer deux contrats avec l'opérateur égyptien National Authority for Tunnels (NAT) portant la deuxième phase de la construction de la ligne 3 du métro du Caire, pour un montant d'environ 90 millions d'euros (pour Alstom).
Dans le cadre du premier contrat, dont le montant s'élève à 25 millions d'euros, Alstom va fournir le système Urbalis 200 de contrôle-commande des trains, les aiguillages et les infrastructures de signalisation en station.
Au sein d'un autre consortium, Alstom assurera la conception et la fourniture des éléments électromécaniques destinés aux quatre stations de cette partie de la ligne. La part de ce contrat confiée à la société en participation Colas/Alstom s'élève à environ 65 millions d'euros.
La signature a été annoncée le 21 juin, en présence d'Anne-Marie Idrac, secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, et du Premier ministre égyptien Atef Ebeid.
Alstom avait déjà participé à la première phase de ce projet, pour laquelle les deux consortiums avaient été choisis en janvier 2007.
La ligne 3 du métro reliera les quartiers de Abbasseya à Al-Ahram sur environ six kilomètres, à l'issue de ce projet. A terme, la ligne 3 du métro s'étendra sur 33 km, de l'aéroport du Caire jusqu'au quartier d'Imbaba.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email