(BFM Bourse) - Alstom annonce lundi la signature d'un protocole d'entente avec deux sociétés chinoises, China CNR Corporation LTD (CNR) et Shangai Electric Group Ltd (SEC), pour former un partenariat stratégique et développer conjointement de nouveaux marchés pour des produits de transport collectif.
Selon les dispositions de l'accord, Alstom, en collaboration avec CNR et SEC, développera les capacités et la compétitivité de ses deux joint-ventures existantes, Shanghai Alstom Transport CO. Ltd., (SATCO) et Shangai Alstom Transport Electrical Equipment Co, Ltd. (SATEE).
"Le but à long terme du partenariat est d'offrir à SATCO et à SATEE la capacité de concevoir, construire et commercialiser de nouveaux produits de transports urbains pour le marché chinois ainsi que pour les marchés à l'exportation", indique Alstom.
Selon Philippe Mellier, le Président d'Alstom Transport, "la Chine représente l'un des marchés les plus importants pour Alstom Transport. Nous sommes déterminés à réussir sur ce marché concurrentiel en nous appuyant sur notre implantations industrielle dans le pays et en établissent des partenariats adaptés".
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email