(CercleFinance.com) - Alstom annonce qu'il s'engage à commercialiser à l'avenir des technologies de captage du CO2 pour aider l'Union Européenne à atteindre ses objectifs de réduction des émissions de CO2.
' Alstom vise à commercialiser les technologies de captage du CO 2 à compter de 2015. Toutefois, à l'image d'autres projets pionniers d'envergure commerciale, le captage et le stockage du CO 2 nécessiteront un cadre réglementaire et financier adapté afin de garantir une montée en puissance rapide de la technologie et son utilisation généralisée sur le plan commercial ' déclare le groupe.
Dans son communiqué, le groupe de Patrick Kron ajoute que ' la définition d'une date à laquelle sera rendu obligatoire l'équipement des sites de production à partir de combustibles fossiles avec des technologies de captage et stockage du CO 2 pourrait constituer un premier pas vers leur commercialisation '.
Ces déclarations du groupe français interviennent après le débat lancé par Chris Davies, membre du Parlement européen, qui a demandé le 6 mai un renforcement des mesures préconisées par la Commission européenne dans sa directive sur le stockage géologique du dioxyde de carbone.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email