Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.470 € -1.73 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Des technologies de captage du co2 à partir de 2015

mercredi 7 mai 2008 à 18h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom annonce qu'il s'engage à commercialiser à l'avenir des technologies de captage du CO2 pour aider l'Union Européenne à atteindre ses objectifs de réduction des émissions de CO2.

' Alstom vise à commercialiser les technologies de captage du CO 2 à compter de 2015. Toutefois, à l'image d'autres projets pionniers d'envergure commerciale, le captage et le stockage du CO 2 nécessiteront un cadre réglementaire et financier adapté afin de garantir une montée en puissance rapide de la technologie et son utilisation généralisée sur le plan commercial ' déclare le groupe.

Dans son communiqué, le groupe de Patrick Kron ajoute que ' la définition d'une date à laquelle sera rendu obligatoire l'équipement des sites de production à partir de combustibles fossiles avec des technologies de captage et stockage du CO 2 pourrait constituer un premier pas vers leur commercialisation '.

Ces déclarations du groupe français interviennent après le débat lancé par Chris Davies, membre du Parlement européen, qui a demandé le 6 mai un renforcement des mesures préconisées par la Commission européenne dans sa directive sur le stockage géologique du dioxyde de carbone.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour