(BFM Bourse) - Credit Suisse maintient sa recommandation sur Alstom à « Conserver », pour un objectif de cours relevé de près de 8%, de 155 à 167 euros par action.
Afin de prendre en compte la solidité des résultats publiés la semaine dernière par le fabricant d'infrastructures pour l'énergie et le transport ainsi que le relèvement de sa prévision de marge à l'horizon 2010, l'analyste a également revu ses prévisions de bénéfices par action 2009 et 2010 en hausse de 5%.
Credit Suisse constate qu'Alstom évolue dans un environnement toujours robuste, et maintient sa prévision d'une croissance à deux chiffres des ventes du groupe.
Alstom communiquant sur ses résultats tous les semestres, le broker ne voit pas d'évènement susceptible de servir de catalyseur à la hausse de l'action avant le mois de novembre 2008 et les résultats des six premiers mois de l'exercice 2009. « Même si la spéculation sur un possible rachat d'Alstom par Bouygues perdure, les commentaires récents de Bouygues laissent penser que le groupe n'accroîtra pas sa participation cette année », ajoute Credit Suisse.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email