(BFM Bourse) - Alstom doit publier le 20 janvier, soit jeudi prochain, son chiffre d'affaires et ses commandes du troisième trimestre et des neuf premiers mois de son exercice 2010-2011.
Les analystes de Credit Suisse prévoient des commandes de 2750 millions d'euros dans le secteur Power, et de 1500 millions d'euros dans le Transport, contre 1 681 millions d'euros et 888 millions d'euros respectivement au deuxième trimestre 2011.
Ainsi, le broker juge encourageant le fait que le ratio book-to-bill (égal aux nouvelles commandes sur les facturations) devrait remonter à 0,88 selon ses estimations, contre 0,33 au trimestre précédent.
Mais pour Credit Suisse, une poursuite du rebond du cours de Bourse n'est possible que si les investisseurs obtiennent des indications leur permettant de croire que les commandes vont dépasser les ventes dans les prochains trimestres.
Par conséquent, "les perspectives sur les commandes dans le secteur Power devraient rester la clé", souligne le courtier, qui confirme lundi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 40,5 euros sur Alstom.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email