(CercleFinance.com) - Alstom et ses partenaires mexicains ICA et CICSA ont signé un contrat avec le Secrétariat des Transports de la ville de Mexico pour construire la nouvelle ligne 12 du métro de la capitale mexicaine.
Alstom sera chargé de fournir la totalité des équipements électromécaniques de la ligne, ICA et CICSA seront responsables des travaux de génie civil. Le projet est évalué à 1,1 milliard d'euros, dont 330 millions d'euros pour Alstom.
Le réseau de métro de la ville de Mexico est l'un des plus importants au monde, avec 4,5 millions de trajets quotidiens. Il comprend plus de 200 kilomètres de voies et 11 lignes. La ligne 12, d'une longueur de 24 kilomètres, desservira 22 stations et reliera le quartier de Tlahuac avec celui de Mixcoac, dans le sud de la ville.
Alstom fournira les sous-stations électriques, le centre de contrôle, la signalisation, les télécommunications, la billettique et sera responsable de la performance du système et des tests réalisés avec le matériel roulant, qui fera l'objet d'un appel d'offres séparé. Le début des travaux de génie civil est prévu à la mi-juillet 2008, le projet devant être achevé fin 2011.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email