(BFM Bourse) - Alstom annonce mercredi avoir remporté un contrat pour la fourniture d'une turbine à vapeur destinée à la centrale de Maasvlakte, située à Rotterdam (Pays-Bas).
Alstom fournira un ensemble comprenant une turbine à vapeur de 1110 MW et son alternateur et assurera en outre le transport jusqu'au site, la construction complète, la mise en service et les essais préliminaires.
« Cette nouvelle technologie de turbine à vapeur, qui permet une haute efficacité des centrales, est essentielle pour réduire de façon significative les émissions de CO2 dans les centrales à charbon et améliorer considérablement la rentabilité des installations,» explique Guy Chardon, Senior Vice President d'Alstom Power Thermal Products. « Ces projets soulignent le rôle clé d'Alstom dans la technologie du charbon propre. »
La technologie d'Alstom assurera en effet un rendement net de 46 % grâce au refroidissement direct à l'eau de mer, contre une moyenne européenne de 36 %, permettant une amélioration significative en termes de performance environnementale.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email