(BFM Bourse) - Alstom a remporté un contrat de plus de 800 millions d`euros pour fournir 79 trains Intercity de Nouvelle génération à NS, la principale entreprise ferroviaire des Pays-Bas. Les trains, qui peuvent atteindre une vitesse maximum de 200 km/h, seront livrés à partir de janvier 2020 et circuleront sur le réseau national néerlandais, sur la ligne Amsterdam-Rotterdam-Breda et sur le couloir Den Haag-Eindhoven.
« Nous sommes ravis d`avoir été choisis par NS pour fournir à leurs passagers un système de transport extrêmement fiable, qui consomme peu d`énergie, sûr et confortable », a déclaré Andreas Knitter, senior vice-président Europe chez Alstom. Alstom est déjà engagé sur le marché néerlandais depuis plusieurs années avec la livraison de tramways et de métros à La Haye, Amsterdam et Rotterdam.
Les nouveaux trains Intercity destinés à NS font partie de la gamme de trains modulaires Coradia d`Alstom, qui ont prouvé leur efficacité en service depuis plus de 16 ans. Plus de 2 400 trains ont été vendus dans le monde et ils affichent un haut taux de disponibilité.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email