(BFM Bourse) - Alstom a remporté un contrat d'une valeur d'environ 700 millions d'euros auprès du producteur public d'électricité slovène Termoelectrarna Šoštanj pour la construction d'une centrale électrique au charbon de 600 MW à Šoštanj, dans le nord-est de la Slovénie.
Selon les termes du contrat, Alstom Power fournira l'ensemble de l'îlot électrique, y compris le groupe turbo-alternateur à vapeur, le cycle eau-vapeur, la chaudière et le système de contrôle-commande ALSPA pour l'unité 6 de la centrale. Cette installation sera la première centrale électrique du pays dotée de paramètres de vapeur supercritiques, lui permettant d'atteindre le plus haut rendement avec le combustible local.
« Cette nouvelle centrale, qui sera opérationnelle fin 2014, permettra de doubler la capacité de production électrique du client, et d'assurer environ un tiers de la production d'électricité nationale slovène, réduisant ainsi la forte dépendance du pays aux importations d'énergie », explique Alstom dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email