Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
45.980 € +2.22 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Contrat de 40,4 m€ avec les chemins de fer espagnols

mardi 10 février 2009 à 15h24
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alstom annonce que le gestionnaire du réseau ferroviaire espagnol, l'ADIF (administrador de infraestructuras ferroviarias) a confié à Alstom Transport et à ses partenaires espagnols Acciona et Comsa la mise aux normes européennes UIC (Union Internationale des Chemins de fer) de la section Girona-Figueres, pour un montant total de 80,8 millions d'euros.

Cette section de 41 kilomètres est située sur la logne à grande vitesse reliant Barcelone, en Espagne, à la frontière française. La part d'Alstom s'élève à 40,4 millions d'euros.

Le contrat prévoit l'installation de technologies avancées de signalisation et de télécommunication. Alstom équipera la ligne avec Atlas 100, sa solution de signalisation ERTMS (European Rail Traffic Management System) Niveau 1, et installera le système d'enclenchements électroniques Smartlock ainsi qu'un système de communication. Hormis la signalisation, le contrat prévoit également l'installation d'un troisième rail de roulement avdin de disposer d'une voie à double écartement, pour permettre la circulation des trains à la fois sur les voies espagnoles, à écartement plus large, et sur les voies françaises.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat