(CercleFinance.com) - Alstom annonce que sa joint-venture avec Bouygues, Alstom Hydro, va fournir les équipements hydro et électromécaniques de la nouvelle centrale hydroélectrique de 255 MW de Bujagali, située sur le Nil, en Ouganda, pour un montant de 160 millions d'euros environ.
' Dans le cadre d'un contrat clés en main attribué à l'entreprise de BTP italienne, Salini Hydro, Alstom Hydro fournira cinq groupes turbine/alternateur, des systèmes de contrôle et de protection et des équipements auxiliaires électriques et mécaniques ' précise le groupe.
Leur fabrication sera répartie entre différents sites d'Alstom en France, en Suisse et en Inde. L'achèvement du projet est prévu en 2011.
La centrale au fil de l'eau de Bujagali réutilisera l'eau rejetée par deux autres centrales hydroélectriques situées en amont, Nalubaale (180 MW) et Kiira (200 MW), qui sont actuellement de grands sites de production d'électricité du pays. Une fois mise en service, la nouvelle centrale de Bujagali devrait permettre à l'Ouganda de répondre à ses besoins en électricité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email